Raoul Marc Jennar | Mécanisme de traité européen (ATTAC)

ATTAC Paris 14

Share

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'rosaluxwps.hmp_playlists' doesn't exist]
SELECT * FROM hmp_playlists WHERE playlist_name='1727'

Deux traités européens sont en cours de ratification : le Mécanisme européen de stabilité (MES) et le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance en Europe (TSCG). Ils s’inscrivent dans le modèle extrêmement libéral d’intégration européenne entrepris depuis 1957.

Ces deux nouveaux traités représentent un bond de géant en matière de transfert de souveraineté dans un contexte où aucun progrès n’est accompli, ni du point de vue démocratique, ni du point de vue social. Que du contraire. Ils confirment que démocratie et solidarité ne font pas partie du projet européen tel qu’il est mis en œuvre.

[wpdm_package id=’4161′]

Share

1 Commenter to Raoul Marc Jennar | Mécanisme de traité européen (ATTAC)

  1. Patrick Burge // 27 mai 2019 á 20 h 25 min //

    Terrifiant! J’écoute cette conférence + débat en 2019, après les élections européennes : tout a empiré!La démocratie en France est violemment bafouée et piétinée (notamment par la police armée d’engins effroyables). La dictature de la prétendue “Union” européenne s’amplifie. L’abstention persiste (à peu près 50%). L’extrême droite progresse. Comment résister? Rien n’y a fait, entre 2013 et 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.