Pierre Levy | L’insurrection

Les amis du Monde Diplomatique Versailles

Share

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'rosaluxwps.hmp_playlists' doesn't exist]
SELECT * FROM hmp_playlists WHERE playlist_name='1754'

Pierre Levy nous propose une réflexion politique sur l’Europe d’aujourd’hui et de demain à partir d’une fiction humoristique trempée dans le vitriol.

Europe, 2022. On dirait le monde d’aujourd’hui mais en pire ! Les libéraux tenaces ; le discours de gauche qui chemine comme le sous préfet aux champs ; les écolos-bobo qui se radicalisent ; les militaires, qui ont conclu un partenariat public-privé et portent un uniforme aux logos des radios et télés du groupe qui les finance, font la police et l’information ; les lobbies faisant leur business dans des ONG… Et les citoyens européens toujours réduits à la portion congrue, à qui on demande d’obéir à des décisions qu’ils ne peuvent ni comprendre, ni a fortiori accepter mais, autant le savoir, il n’y a pas le choix !
Les citoyens peuvent attendre l’ « autre Europe », l’Europe démocratique et sociale comme un vœu pieux. Parce qu’il faut avant tout respecter la libre concurrence, le libre échange, les réformes permanentes qui en découlent notamment pour éviter un trop grand déséquilibre en faveur du travail et au détriment du capital. Car le marché libre et l’individu sont toujours menacés(…).

[wpdm_package id=’4184′]

Share